Une épreuve cycliste à Fort Boyard

L’une des nouvelles épreuves introduites pour la nouvelle saison de l’émission française Fort Boyard s’appelle Le Cyclo-Cardio et promet de forcer les concurrents à pédaler comme des forcenés!

Voici un résumé de l’épreuve tel que publié sur le site Leblogtvnews.com :

Le Cyclo-Cardio
Dans la cellule, trois vélos. Chacun est muni d’un antivol. Le candidat reçoit la clé du premier vélo en entrant dans la cellule. Il monte sur le vélo nº 1 et pour que la clé de l’antivol du vélo suivant se déplace vers lui, il pédale avec force et difficulté. La clé récupérée lui permet de monter sur le vélo nº 2 sur lequel il doit pédaler avec vigueur pour récupérer la clé de l’antivol du dernier vélo. Il lui faut alors pédaler comme un forcené pour récupérer la clé Fort Boyard — mais les conditions météo sont mauvaises et risquent de lui compliquer la vie. Une épreuve d’efforts, qui exige une bonne condition physique.

La première émission sera diffusée le 5 juillet sur les ondes de France 2. Surveillez le site TV5.ca pour une éventuelle diffusion au Québec.

Cablocypède
Le réseau TVA a diffusé de 1993 à 2001 une version québécoise de Fort Boyard. Une épreuve impliquant l’utilisation d’un vélo était présentée sous le nom de Cablocypède. En voici la description telle que publiée sur le site des archives de TVA :

Un petit vélo est fixé par les roues, à l’envers, à un câble tendu d’un bout à l’autre du Fort. Le candidat, qui est accroché par un harnais au vélo, doit avancer en pédalant tête en bas pour atteindre l’autre bout du Fort. Tout cela à 25 mètres au dessus des tigres…

Sur le parcours, le candidat, en extension vers le bas, doit ouvrir successivement trois boites dans lesquelles il trouve de quoi compléter les lettres du mot indice à découvrir. Dernière étape : il doit ouvrir une cartouche dans laquelle il obtient l’ordre des lettres composant ce mot. Ses équipiers ont à leur disposition un tableau leur permettant de suivre et d’inscrire les indications du «cablocypédiste».
<!–[if !supportLineBreakNewLine]–>
<!–[endif]–>

Visitez les archives de TVA.

Publicités

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s