Revenir du Ikea à vélo ET avec ses achats

Après avoir pris connaissance d’une étude indiquant qu’un client sur cinq utilisait le vélo afin de se rendre dans ses magasins, Ikea Danemark a décidé de faire plus que d’offrir des stationnements à vélo dignes de ce nom à sa clientèle. Des bicyclettes auxquelles sont attachées des remorques sont maintenant disponibles afin que les clients puissent retourner à la maison avec leurs achats.

Il faut bien entendu prévoir un aller-retour supplémentaire pour rapporter le vélo et la remorque au magasin et se rendre une fois pour toutes à son domicile. Or, quand c’est gratuit et que l’on peut réserver, mieux vaut ronger son frein avant de se plaindre. Les meubles nécessiteront encore une voiture ou un camion pour leur transport, mais pour les articles de décoration, il s’agit d’une option valable, agréable et écologique.

Le projet-pilote en est à ses débuts dans quelques succursales du géant suédois du meuble design à bas prix. Si l’expérience est jugée concluante, l’initiative sera étendue à d’autres magasins du Danemark ainsi qu’à quelques pays où le vélo est populaire.

La situation géographique des magasins Ikea, l’un à Boucherville et l’autre sur le boulevard Cavendish à Montréal, fait en sorte que même si le vélo gagne en popularité au cours des prochaines années au Québec, les chances de voir ce genre de service offert ici demeurent bien minces.

Plus de photos sur le site Copenhagenize.com

Publicités

Un commentaire

  1. En plus de ça, j’ai vu au Ikea de Boucherville -qui reste trop loin pour moi qui habite à Montréal- qu’ils avaient des stationnements préférentiels (donc plus près des sorties) pour véhicules hybrides et électriques. J’ai trouvé ça sympa!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s