iBike : après le téléphone, Apple veut rendre votre vélo intelligent

Le iPhone a changé et surtout multiplié les façons dont on se sert d’un téléphone. Apple travaille désormais sur le iBike, une technologie censée rendre le vélo aussi intelligent qu’un téléphone!

Plusieurs compagnies proposent des produits ou applications reliées aux performances sportives qui fonctionnent avec un iPod ou un iPhone. Apple a déposé un brevet et travaille sur son propre système, ce qui suscite dès lors la curiosité.

Le site Patently Apple, qui se spécialise dans les brevets d’Apple, propose un texte complet sur ledit brevet. On parle d’un système similaire à celui développé par Nike combiné avec l’utilisation de l’iPod pour les coureurs.

Le système développé par Apple est conçu pour être utilisé individuellement, mais il offre des fonctions pour les équipes de cyclistes qui s’entraînent ensemble afin qu’ils puissent communiquer toutes sortes d’informations très facilement. Les simples randonneurs pourraient également utiliser le système, bien entendu.

Le système mesure la vitesse, la distance, l’altitude, l’élévation, l’inclinaison, le dénivelé, le rythme cardiaque, l’énergie, les données liées au dérailleur, la cadence, la vitesse du vent, la distance du trajet parcourue et ce qu’il reste à parcourir.

Le système utiliserait des capteurs dans le iPod ou le iPhone et d’autres qui seraient installés sur le vélo.

La commande vocale permettrait aux cyclistes qui s’entraînent et qui roulent rapidement de ne pas lâcher le guidon tout en obtenant l’information désirée.

Il serait également possible de regarder des vidéos de d’autres cyclistes afin de déterminer son propre trajet. On pourra aisément fabriquer une carte de ses trajets. Le système pourrait un jour être compatible avec Google Street View pour certaines fonctions. Des photos pourraient aussi être prises automatiquement tout le long de la randonnée.

Le système pourrait même demander au cycliste de donner son opinion sur une portion de trajet et transmettre celle-ci à d’autres cyclistes, automatiquement ou à la demande du cycliste.

D’autres dispositifs que le iPod ou le iPhone pourraient accueillir la technologie d’Apple.

About these ads

4 comments

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s